En 1975 : jeune mariée, seule dans un appartement, personne à qui parler, j’ai acheté un cahier et j’ai décidé d’y écrire tout ce qui se passait dans ma vie, dans mon cœur, à la fois le bon, le moins bon bref tout ce qui peut faire une vie bien ou mal remplie, peu importe, au fil des années, j’ai écrit des poèmes, des textes parfois qui ne sont pas des poèmes, juste des coups de cœur, des coups de gueule aussi, des confidences enfin, ce cahier bien caché toute ma vie au fil du temps est devenu trois cahiers bien remplis, il m’est arrivé d’en avoir publier sur le net ou à l’intérieur de certains de mes livres, et un jour, un fidèle lecteur m’a donné l’idée de les écrire tels quels, les uns après les autres, j’ai retranscrit comme j’ai écrit sans rien changer, rien corriger, vous découvrirez au fil du temps l’évolution d’une jeune femme qui avait 17 ans en 1975.
Je vais vous dévoiler le contenu, sans gêne, sans retenue de ce qui se trouva dans : « pensées divers sur tout et sur rien ! »
Attention, les sentiments, les ressentis ont évolué, changés avec la vie, car ce que je pensais à 16 ans n’est plus vrai souvent 20 ans plus tard !
Chaque jour, naissent des gens dans le monde entier, qui grandissent, qui ont une vie, parfois belle, parfois triste, mais rien ne laisse présager qu’un jour, ils pourraient se rencontrer !
Les rencontres sont le fait du destin qui vous met sur le même chemin, chemin semé de cailloux parfois, de trous, mais peu importe, si le destin en a décidé pour vous, ensemble, vous comblerez ces trous, il vous mettra sur la même route !
Parfois, on se dit : « Ces deux-là sont si différents, si éloignés l’un de l’autre qu’ils ne se rencontreront jamais ». En fait : il est LUI, elle est ELLE.
Oui deux entités, deux êtres créés par Dieu qui justement un jour bénéficieront de cette main de Dieu. La vie les mettra-t-elle sur ce chemin ? Se rencontreront ils un jour ?
Pourquoi ce livre ? Direz-vous !
Simplement parce qu’au long de mes émissions de télé sur LOOS TV sur Facebook et mes animations dans les salons du livre à donner des conseils sur les aliments, et surtout l’art d’accommoder les restes et sur mes rencontres avec de femmes qui avaient du mal à gérer leur budget, à se laisser dépasser par le système, on m’a demandé de regrouper tous les conseils que j’ai accumulé afin que ce soit à la portée de tous.
La conjoncture nous incite à faire attention à tout, à compter notre argent, il y a donc ces conseils pour faire des économies d’un point de vue financier et ensuite les recettes de cuisine avec les restes des différents repas !
Cuisiner les restes, c’est déjà économiser de l’argent en faisant plaisir ! Cuisiner, c’est de l’amour que l’on partage !!